Ma première pyjama party !

Publié le par LILI

 

Le 21 avril 2006, j'ai été invité à ma première pyjama party de ma copine Claire, que je n'ai pas vu depuis la fin du CE1  car elle a déménagé. Quelle bonne surprise cette invitation car je retrouvais Claire, mais aussi Cécile et je fais la connaissance d'Anisia, qui est vraiment très gentille.

Quand on arrive, Claire nous présente sa soeur aînée Marie. A 4 heures : on mange des glaces puis départ pour la piscine. C'est génial, il  y a des frites de piscine. Il y a aussi 2 endroits où le courant est très fort et on a du mal à nager. La piscine est à moitié couverte, une partie est à l'extérieur. On voir un toboggan de dehors qui a l'air de faire peur. Claire nous dit :

- " Mais non, il est très rigolo !"

On retourne dedans, on laisse nos frites chez la maman de Claire et on monte un escalier en colimaçon. Il a y une de ces queues ! Quand on arrive tout en haut, on doit attendre que le feu soit vert. J'y vais la première. Au début, j'ai un peu peur, mais après, c'est très rigolo ! J'ai fait plein de tours malgré la file d'attente. On s'est amusé comme des fofolles ! Puis on rentre chez Claire.

On joue toutes ensemble aux Polly Pocket. C'est l'heure de manger !

On mange des crèpes que sucrées ! J'en choisi au Nutella et à la confiture de fraise. Hmmmm. Miam c'est délicieux ! Après, devinez ce qu'on a fait ? Une pyjama party !

On s'est toutes mises en pyjama bien sûr et dans la chambre de Marie, on a joué a quelques jeux. Puis, Marie nous raconte une histoire, qui fait ..... pas peur ! Hélas, il faut se coucher. Il est très tard sûrment.  Snif  ! Je pense à mes parents. Ils ne m'ont pas fait de bisous comme tous les soirs. Moi, je dors avec Anisia, Claire et Cécile dans l'autre pièce juste à côté. Je m'endors rapidement...

Le lendemain, Cécile me réveille alors que j'étais entrain de rêver ! Bon, c'est pas grave, on regarde 2 épisodes et demi des Totally Spies avant que la maman de Claire nous appelle pour le petit déjeuner. On mange des céréales avec du lait, du jus de fruits et j'étais la seule à prendre du chocolat chaud dans une tasse Diddl en plus ! On s'habille pour aller au pique-nique et pour aller à la Tour de Brotch.  On a encore un peu de temps pour jouer aux Playmobil avant de partir.

Ca y est, on est partis ! On prend 2 voitures parce que la papa de Claire est revenu. A l'arrivée : il y a une petite cabane en bois, une sorte de barbecue géant en forme de maison, 4 tables, mais on en a choisi qu'une pour nous tous. On joue au loup avant de manger. 

"Allez, c'est l'heure de manger !" dit la maman de Claire

On prend d'abord l'entrée, avec des chips, puis les bonnes saucisses avec du ketchup ! Et comme dessert ... miam ... du fromage blanc à la myrtille ! Quel délice! Après c'est parti ! On marche, on marche... on arrive à la grotte de Brotch, c'est rigolo, on s'asseoit sur les pierres. Ensuite, on marche, on marche, on arrive au Rocher de Brotch, on va tout en haut, on s'asseoit, on redescend, puis on continue. On marche, on marche, on arrive enfin à la Tour de Brotch, il paraît qu'en haut on peut voir le bout de la France ! J'étais partante pour y aller. Quand on est monté, j'avais un peu peur de tomber parce que la Tour n'avait pas de rampe pour se tenir, et en plus, c'était en colimaçon ! On est arrivé en haut et j'ai eu le vertige. Mais le paysage était magnifique ! En redescendant, j'ai encore plus peur.

Puis, on joue à  "1,2,3 soleil" et moi, je n'arrête pas de tomber quand on dit "Soleil" ! Maintenant, on redescend jusqu'à la voiture. On repart pour prendre nos bagages car on va bientôt rentrer chez nous.

Au revoir Claire, Cécile, Anisia, Marie et les parents de Claire et merci pour tout ! Je garderais un merveilleux souvenir de ma première pyjama party ! 

Je suis chez moi ! Bonjour la petite famille : Jordane, maman, papa, c'était une expérience géniale ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article