Dakhin et le trésor

Publié le par LILI

Dakhin et le trésor
 
 
Dakhin, le prince du royaume, avait les plus belles richesses au monde. Hélas, personne ne pouvait garder le trésor sans en prendre une partie. Dakhin était désepéré. Sa femme , Olfa, lui dit :
" Je voit votre désespoir, cher ami, et j’ai une idée : faite une annonce et laissez moi faire le reste. "
Alors Dakhin fit une annonce et 100 personne était venus. Olfa avait préparée une pièce où il y avait des vases pleins d’or.
Elle dit :
" Faite-les patienter dans cette salle 10 minutes chacun un par un, et je vous dirai mon plan. "
Donc Dakhir les fit patienter un par un dans la salle.Après, Olfa les avait réunis dans une autres salle et murmura à Dakhir :
" Regardez si il y a des personnes qui ont les mains bleues.

  • Pourquoi ?

  • Parce que j’ai mis dans ces vases de l’or, et dans cet or j’ai mis un produit pour que, celui qui en vole, ses mains deviennent bleues. "
Et quand il regarda, tous eurent les mains bleues sauf un sur 100, qui n’avait pas les mains bleues.Dakhin hurla aux autres :
" Partez et soyez heureux que je ne vous ais pas mis au donjon. "
Et le jeune homme qui n’avait pas les mains bleues garda le trésor sans jamais en prendre une partie.
Signé lili

Publié dans Au pays des histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou<br /> ton blog est superd a toi d' aller voir le mins <br />  <br /> bis meline
Répondre